Texte d'accueil à l'église

Mon bébé, ma princesse

Tu es née le 6 janvier 2004, jour de l'épiphanie. Tu étais déjà si belle avec ta petite couronne sur la tête. Tu as été notre petite princesse dès le premier jour. Tu as continué à l'être pendant des jours, des mois, des années et encore aujourd'hui.

Pendant toutes ces années, nous n'avons pas dû t'engueuler, pas une claque. Tu as toujours été sage, calme et sans bêtise. Tu faisais toujours le petit clown, toujours pour nous faire rire.

Il y a plus d'un an, la terrible nouvelle venait effondrer nos vies Depuis ce jour, tu t'es battue, tu as été la plus courageuse, Tu as gardé l'espoir, la force, le moral sans jamais te plaindre. Tu donnes en tous cas une bonne leçon de vie à tout le monde Et principalement aux adultes. On réfléchira doublement avant de se plaindre maintenant. Nous t'avons donné toute notre force et nous aussi, On s'est battu pour toi princesse. Nous y avons tellement cru, mais c'est la maladie qui l'a emporté.

Beaucoup nous ont jugés sur nos faites et gestes pendant la maladie, Ce qui nous a blessé, mais personne ne sait ce qu'on a enduré Et jamais personne ne pourra nous comprendre. A tous les parents ici présent, profitez de vos enfants, gâtez-les, embrassez-les Cela passe vite et vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.

Nous avons aussi une pensée très profonde pour le personnel de l'hôpital: Docteur Devalck, Ludivine, Asmaa, et tous les autres Car on ne veut oublier personne Ce sont des gens merveilleux qui nous ont donné à tous les trois beaucoup plus que Des soins, tu resteras leur petite Laura qui leur disait toujours "après c'est tout" Tu as été une vraie championne.

Qui va nous dire: -c'est pas grave hein maman? -mamaaaan je veux pu faire dodo -je veux mon bibi -on va au lunch manger des boulettes à la sauce tomate? -on va au puick -t'es belle maman. -j'ai pleuré parce que je voulais papa -un câlin maman -un câlin papa -je t'aime maman -papa je t'aime

Tu resteras le petit cœur, la petite poupounette, la petite nénette, la petite chérie, le petit chameau, la petite puce, la petite sœur, le petit péchon, le petit poussin, le petit moulon de poré, miss peinture,

Mon bébé, ma princesse Maman et papa t'avons fait des promesses, Nous les tiendrons et pour toi on continuera à se battre et être courageux comme tu l'as Été jusque maintenant Nous t'aimons plus que tout au monde et pour toujours On se reverra un jour

Maman, papa.

Haut de page